KATIA TERPIGOREVA, fondatrice de l'école et professeur pluridisciplinaire

Plasticienne, graphiste et photographe moscovite, critique d’art, de design et d’architecture, elle s'est installée en Aveyron en 2010. Elle travaille la porcelaine, la grès noir, le ciment et l'encre de Chine. Mais dans le cadre de son parcours professionnel elle a essayé et appris des différents techniques artistiques.

Son premier atelier de filme d'animation elle a ouvert  à Moscou à 2009. En France elle intervient auprès des enfants et anime des ateliers d’arts plastiques depuis plusieurs années.  katerraart.com

HUGUE TSOUO, professeur de photographie argentique et de sténopés

 Diplômé de graphiste à l' École Nationale des Arts Décoratifs de Paris Hugues Tsouo pratique la photographie depuis 1967. Il expose ses créations photographiques seul ou collectivement en Midi Pyrénées, Annecy, Paris, Menton.

Dans le cadre de son parcours artistique personnel artiste a créé et animé plusieurs clubs - Photo, des ateliers Sténopé, labo argentique et tirages procédés anciens tels que la cyanotypie, la gomme bichromatée, le procédé Van Dick...  

THIERRY BREUVART, professeur de la céramique 

Artisan-potier en Aveyron depuis 1983. La terre lui est indispensable. C'est pour lui un champ d'expérimentations et de découvertes, en permanence. Et puis c'est également source de belles rencontres: avec les personnes qui viennent se former dans son atelier et avec les clients qui expriment leur joie d'utiliser ou d'offrir des objets faits dans le bonheur de la création. 

Thierry Breuvart a eu la chance de recevoir une bonne formation dans l'école nationale d'arts appliqués Duperré (Paris), alors maintenant il a à cœur de retransmettre ce qu il sais.

École des jeunes créateurs (ÉJC)

La Mothe

12260 Salles-Courbaties 

Aveyron

06 52 31 22 17

 Copyright © 2017 ÉJC

  • White Facebook Icon
  • White Vimeo Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now